TROPHÉES
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2009
2008
2007

 

le catalogue le concours K.S.F. le club les tests M & M.net la cite les liens newsgroup E.mail
  Les Trophées Kangourou 2010  
ont eu lieu le samedi 5 juin après-midi
à l'université Paris Diderot
Le concours Kangourou est le plus grand jeu scolaire du monde : plus de 6 millions de participants répondent, tous les ans, le même jour, aux mêmes questions, chacun dans leur langue et selon leur âge de 8 à 18 ans. En France, plus de 300 000 élèves ont ainsi concouru, ce printemps, sur l'invitation de leurs professeurs de mathématiques, et dans chaque classe, de la sixième à la première, les 10 premiers élèves du jeu-concours Kangourou ont été conviés à une super-épreuve spécialement destinée aux meilleurs d'entre eux : les " Trophées Kangourou ".
Le Palmarès
Albums Photos
Sujets Benjamins
Sujets Cadets
Sujets Juniors
Corrigés

Après leur épreuve, les élèves, leurs parents ou professeurs et les personnalités invitées ont écouté une conférence du professeur Ahmed Djebbar, sur "L'âge d'or des mathématiques arabes".

Puis, André Deledicq, président de l'association Kangourou Sans Frontières, prix D'Alembert 1994, prix Erdös 2004, ouvre la séance d'attribution des Trophées en présence des personnalités suivantes :
Jacques Moisan, inspecteur général, représentant Brigitte Bajou, doyen de l'inspection générale de mathématiques,
Eric Barbazo, président de l'Association des professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public,
Véronique Chauveau, ancienne présidente fondatrice, représentant l'association Femmes et Mathématiques.
René Cori, ancien directeur de l'Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et représentant Vincent Berger, Président de l'Université Paris-Diderot,
Muriel Ferrazzini, directrice, représentant le Crédit Mutuel Enseignant.

André Deledicq et Claudie Missenard annoncent le Palmarès et les personnalités présentes distribuent leurs prix et leurs trophées aux lauréats.

A l'issue de la cérémonie, un pot amical a réuni les lauréats, leurs familles et les nombreux représentants du monde mathématique. Les élèves hébergés à Paris ont ensuite participé à une soirée de jeux (mathématiques). La journée du Dimanche a débuté par une visite à la crypte de Notre-Dame (musée Carnavalet) suivie d'une promenade-visite le long des quais de la Seine, entre le Pont-Neuf et l'île de la Cité, et elle s'est conclue par un pique-nique près du pont de l'Archevêché.

ACL - les éditions du Kangourou.