TROPHÉES
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007

 

 

 

 

le catalogue le concours K.S.F. le club les tests M & M.net la cite les liens newsgroup E.mail
Les Trophées Kangourou 2019  
ont eu lieu le samedi 1er Juin
à l'Institut Henri Poincaré

Le jeu-concours Kangourou est le plus grand jeu scolaire du monde : plus de 6 millions de participants dans 79 pays, répondent tous les ans, le même jour, aux mêmes questions, chacun dans leur langue et selon leur âge de 8 à 18 ans. En France, plus de 335 000 élèves ont ainsi concouru, ce printemps, sur l'invitation de leurs professeurs.
Les Trophées Kangourou réunissent les dix premiers lauréats du jeu concours pour les classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2nde (classes ayant compté plus de 5000 participants).

Le Palmarès
Albums Photos
Sujets B (6e 5e)
Sujets C (4e 3e)
Sujets J (2nde)
Corrigés

Après l'épreuve des Trophées, les élèves, leurs parents et les personnalités invitées assistent à la conférence de Mickaël Launay : Les rouages de l'infini.
Peut-on parler d'infini en mathématiques ? Dès que son nom est prononcé, les paradoxes rappliquent de tous côtés, nous envahissent et nous laissent démunis. De nombreux scientifiques au cours de l'histoire ont tenté de le dompter. Beaucoup s'y sont brûlé, mais certains ont fini, peu à peu, par adoucir le monstre. Nous allons suivre leurs péripéties et apprendre à notre tour à jouer avec l'infini.

André & Jean-Christophe Deledicq et Claudie Missenard ouvrent ensuite la séance d'attribution des Trophées Kangourou 2019.

Ils remercient l'équipe des professeurs du Kangourou :
• d'une part ceux qui ont préparé les sujets (Jean-Philippe, Claudie, Gérard, Bernard, Patricia, Jean-Louis et Guillaume),
• d'autre part ceux qui participent à cette journée du 1er Juin (Bernard, Christine, Hombeline, Mélusine, Michel, Nicole, Jean, Florence, Ksenia, Patricia, Raphaël et Roger).

Alice Ernoult, présidente de l'APMEP, l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public et Johan Yebbou, doyen de l'inspection générale de mathématiques, félicitent les lauréats et soulignent l'importance du Kangourou dans le système scolaire français.

Les résultats sont ensuite annoncés par classe et les prix distribués aux lauréats.
A l'issue de la cérémonie, un pot amical réunit les lauréats, leurs familles et professeurs, les personnalités présentes et l'équipe des professeurs et amis du Kangourou.


Pour des informations sur les précédentes éditions des Trophées Kangourou, voyez les liens en marge.

Contact :
Kangourou des mathématiques
www.mathkang.org
12 rue de l'épée de bois, 75005 Paris
Tél. 01 43 31 40 30

 


Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75005 Paris
Kangourou des mathématiques.